Connaissance du Conseil économique et social : visite de de 41 gendarmes stagiaires dans les locaux de l’institution

Deuxième session ordinaire 2019 : zoom sur la cérémonie d’ouverture
18 septembre 2019
Hadja Rabiatou Sérah Diallo, désignée ambassadrice pour une étude du Programme alimentaire mondial
19 septembre 2019
Show all

Connaissance du Conseil économique et social : visite de de 41 gendarmes stagiaires dans les locaux de l’institution

Conakry, le 18 septembre 2019- Des officiers gendarmes stagiaires de la 6ème promotion du cours de formation des commandants d’unité de la gendarmerie territoriale se sont rendus au Conseil économique et social, ce mercredi. Objectif, s’enquérir des attributions, du fonctionnement et de l’organisation de l’institution.

D’un effectif de 41 officiers, cette promotion comprend 1 lieutenant-colonel, des commandants ou chefs d’escadron, des capitaines et des officiers de l’encadrement.

Ils ont suivi 6 mois de formation à l’école nationale de la gendarmerie de Sonfonia. Dans le programme de formation 2019-2020, figure la connaissance des institutions républicaines. C’est dans cette option que ces officiers gendarmes stagiaires ont effectué une visite au Conseil économique et social où ils ont été reçus par la présidente, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, en présence de la secrétaire élue du bureau, Mme Adama Sow et de plusieurs conseillers.

« Qui parle d’un officier commandant d’unité parle de connaissance des institutions républicaines », a introduit, colonel Saidou Boiro, directeur de l’Ecole nationale de la gendarmerie qui a assuré de l’intérêt qu’ils attachent à cette visite.

A leur compréhension, le chargé de la communication du Conseil économique et social, M. Mamady 2 Condé, a fait un exposé sur l’organisation, la composition, le fonctionnement et les attributions de l’institution. Cette présentation a été marquée par la séance des questions-réponses.

La présidente Hadja Rabiatou Sérah Diallo a prodigué de sages conseils aux officiers gendarmes stagiaires de la 6ème promotion du cours de formation des commandants d’unité de la gendarmerie territoriale.

« Vous êtes au service de la Nation, des Institutions Républicaines et de tout le Peuple de Guinée. Dans l’exercice de votre noble mission, vous devez être la sentinelle de la sécurité des personnes et de leurs biens. Ne ménagez aucun effort pour servir notre Nation, protéger et respecter nos Institutions, faire honneur au Peuple », leur a-t-elle conseillé.

 

Dans l’exercice de leur profession, Hadja Rabiatou Sérah Diallo les a appelés à la rigueur, au sérieux, à la sagesse, à la disponibilité, à la détermination, au sacrifice pour écrire dans la meilleure des langues, la paix et le développement durable.

Pour terminer, la présidente du Conseil économique et social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a remis aux gendarmes stagiaires, un lot de documents (loi organique L91/04/CTRN, revue trimestrielle, dépliant) qui enrichiront la bibliothèque de l’Ecole nationale de la gendarmerie nationale de Sonfonia.

La cellule de communication du Conseil économique et social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *