Assemblée générale élective de l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires francophones : Hadja Rabiatou Sérah Diallo reçue par le ministre d’Etat, Dr Mohamed Diané

Média : les ondes de Kora FM dans les airs, officiellement
31 août 2019
Consultations nationales : Hadja Rabiatou Sérah Diallo reçue par le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana
12 septembre 2019
Show all

Assemblée générale élective de l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires francophones : Hadja Rabiatou Sérah Diallo reçue par le ministre d’Etat, Dr Mohamed Diané

Conakry, le 10 septembre 2019 : La présidente du Conseil économique et social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a été reçue, ce lundi, par le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané. Elle était accompagnée du questeur Lamine Bangoura et de la conseillère, Mme Guilao Joséphine Lénaud. L’entretien a porté sur les préparatifs de l’assemblée générale élective de l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF), prévue en fin d’année à Conakry.

 

En prélude à la tenue de l’assemblée générale élective de l’Union des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF), prévue le 4 décembre 2019 à Conakry, la présidente du Conseil économique et social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo continue les rencontres avec les plus hautes autorités du pays en vue d’obtenir leur soutien. C’est dans cette optique qu’elle a été reçue, ce lundi 9 septembre, par le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané.

Au cours de l’échange, la présidente Hadja Rabiatou Sérah Diallo, le questeur Lamine Bangoura et la conseillère, Mme Guilao Joséphine Lénaud, ont expliqué au ministre d’Etat, Dr Mohamed Diané, les enjeux de l’assemblée générale élective de l’UCESIF : faire le bilan de la présidence roumaine et élire le Conseil économique et social à la présidence de l’UCESIF.

Ils l’ont informé de la visite de travail effectuée à Conakry, les 24 et 25 juin 2019 par le secrétaire général de l’UCESIF, M. Michaël Christophe, pour s’enquérir du niveau des préparatifs. Ils l’ont également informé de la mise en place de plusieurs commissions pour l’organisation de cette rencontre internationale dont la réussite nécessite l’apport du gouvernement.

Pour permettre au ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané d’avoir des informations complémentaires sur l’évènement que le Conseil économique et social prépare, la présidente Hadja Rabiatou Sérah Diallo lui a remis une copie des statuts de l’UCESIF et des Déclarations de Bucarest du 8 décembre 2017, et de Paris du 20 mars 2018 qui annoncent l’assemblée générale élective de décembre 2019 à Conakry.

En réponse, le ministre d’Etat Dr Mohamed Diané en a pris bonne note avant de rassurer la présidente Hadja Rabiatou Sérah Diallo de son soutien. «  C’est une opportunité à saisir. Nous sommes à votre disposition », a-t-il déclaré.

Au terme de cette rencontre, la présidente du Conseil économique et social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a affiché sa satisfaction. « C’est un sentiment de satisfaction. Il ne s’agit pas du Conseil économique et social, seulement, ni de la présidente. Mais de toute la Guinée. Si la Guinée dirige une telle institution au plan international, ça sera un grand honneur, une grande fierté. Chacun doit donc s’impliquer pour que l’assemblée générale élective de décembre prochain soit une réussite, ici, à Conakry », a affirmé la présidente.

La Cellule de communication du Conseil économique et social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *